Bac pro délivrées par le ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire: certaines spécialités connaissent un changement.
À partir de la session 2025, les candidat·e·s ajourné·e·s à l’examen au cours d’une des 5 sessions dudit bac précédant la rénovation des épreuves E1, E2, E3 et E4 des spécialités suivantes:
- aménagements paysagers,
- conduite et gestion de l’entreprise agricole,
- conduite et gestion d’une entreprise du secteur canin et félin,
- conduite et gestion de l’entreprise hippique,
- conduite et gestion de l’entreprise vitivinicole,
- conduite de productions horticoles,
- laboratoire contrôle qualité,
- technicien conseil vente en alimentation («produits alimentaires et boissons»),
- technicien conseil vente en animalerie,
- technicien conseil vente univers jardinerie et
- technicien en expérimentation animale
pourront se présenter à l’examen des spécialités du bac pro rénovées conformément aux dispositions en vigueur relatives à la conservation des notes.
I·e·l·le·s pourront conserver le bénéfice des notes des épreuves de diplôme égales ou supérieures à 10 sur 20, obtenues aux épreuves E1, E2, E3, E4 lors de la dernière présentation à l’examen au cours d’une des 5 sessions précédentes selon ces correspondances (annexe) ou i·e·l·le·s pourront choisir de présenter l’ensemble des épreuves de l’examen des spécialités rénovées.
En outre, aucune mention ne pourra être attribuée aux candidat·e·s qui auront demandé à conserver le bénéfice de notes et la moyenne des notes sera calculée en tenant compte des notes obtenues aux épreuves subies et des notes des épreuves de diplôme conservées de la dernière session présentée au cours des 5 sessions précédentes.