Médecins, chirurgien·ne·s-dentistes, sage-femmes et pharmacien·ne·s titulaires de diplômes obtenus hors Union européenne ou hors l’Espace économique européen: quel parcours pour les lauréat·e·s des épreuves de vérification des connaissances.

Dorénavant i·e·l·le·s devront faire acte de candidature aux postes vacants proposés sur la liste publiée par arrêté du·e la ministre chargé·e de la santé et ceci directement auprès des établissements de santé d’affectation et dans la limite des postes publiés dans la spécialité correspondant à leur inscription.
Lesdits établissements, après leur audition, devront confirmer leur choix aux candidat·e·s qu’ils souhaitent retenir et en informer le Centre national de gestion. Ce dernier devra procéder à l’affectation des candidat·e.s.
En outre, si dans un délai de 6 mois à compter de la publication des résultats un·e lauréat·e n’est pas affecté·e, i·e·l·le perdra le bénéfice du concours.
Enfin, pour chaque profession, et le cas échéant pour chaque spécialité, une fois tou·te·s les lauréat·e·s de la liste principale affecté·e·s ou ayant renoncé au bénéfice du concours, ceux·lles de la liste complémentaire, par ordre de classement, pourront candidater aux postes vacants sur la précitée liste des postes.

Posts les plus consultés de ce blog

Voitures électriques: de nouveaux types variante version ouvrent droit au bonus écologique.