Celle-ci fait suite à l’annulation par le Conseil constitutionnel de l’élection de 2024 du fait d’erreurs de comptage dans des bureaux de vote (3). Il sera possible de faire une demande d’inscription sur les listes électorales en vue de participer au scrutin jusqu’à au plus tard le vendredi 11 avril. L’éventuel second tour aura lieu le 25 mai.
Une décision du Conseil d’État a changé la liste et les modalités de destruction d’ «espèces susceptibles d’occasionner des dégâts» (ESOD). Son texte est disponible ici .
La Direction départementale de la protection des populations du Nord lui a demandé de cesser de tromper les consommateur·rice·s: sur les capacités de son service après-vente, en pratiquant le précochage et une surfacturation indue post-commande, en réalisant de fausses réductions de prix et des promotions permanentes, en ne respectant pas ses délais de livraison, sur les modalités de mises en œuvre de leur droit de rétractation, en affichant des faux avis et sur ses moyens opérationnels (la société agirait en tant que dropshipper et livrerait ses produits depuis la Chine). Un arrêt de ces pratiques commerciales trompeuses à réaliser, sous peine de sanction, avant la fin du mois.