Ont été, par arrêté, octraoyés jusqu’au 29 mars 2030, les permis exclusifs de recherches de mines d’hydrogène natif et substances connexes: Permis de Grand Rieu (d’une superficie de 266 km² environ, dans les Pyrénées-Atlantiques et aux sociétés 45-8 Grand Rieu SAS et Storengy SAS) et Permis de Marensin (d’une superficie de 691 km² environ, dans les Landes et aux sociétés Storengy SAS et 45-8 MRS SASU).
Dès mardi, le plafond de base permettant de déterminer le droit, qu’il soit avec ou sans participation financière , à bénéficier de la susmentionnée C2S et ses variants sera de 10 339 € encore par an et toujours pour une personne seule.
D’ici au 3 mai 2025, les éventuel·le·s concurrent·e·s à l’octroi d’un permis exclusif de recherches de lithium dit «permis de Lodève», sur une superficie de 218 km² , pour une durée de 5 ans portant sur le territoire de 22 communes du département de l’Hérault peuvent se faire connaître. Entres autres sinon, la société Transition Elements AS en serait la détentrice.